Trucs Econo

Dépenser moins avec l'arrivée de bébé? Oui c'est possible avec un peu d'ingéniosité et en plus c'est écolo et tendance!


L'allaitement maternel


Non non je ne suis pas une pro allaitement mais toutes les femmes qui en ont la chance devraient essayer cette belle aventure. J'ai vécu une superbe expérience avec mon garçon, et j'aimerais revivre l'expérience. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance car ayant accouché dans une maison de naissance, j'ai eu l'aide de ma sage-femme et d'une aide natale pour bien allaiter... car je dois l'avouer j'étais plutôt maladroite au début (et bon j'imagine que mon garçon l'était également!)


En plus, c'est tellement économique et pratique! Pas besoin de se soucier de la température du lait et pour les bébés impatient (comme le mien!) le lait est disponible sur demande (bon... sauf peut être en fin de soirée avec mon petit glouton...)


Et c'est sans aucun doute l'aliment le plus écologique puisqu'il ne laisse aucun déchet! Pas de boîtes vides ni résidus polluant dus au transport.

Les couches lavables


Je crois bien que toutes ma famille et mes copines m'ont trouvé un peu folle de vouloir me mettre aux couches lavables... mais bon ça n'a plus rien a voir avec les couches de nos mères ou grand-mères. Et avec toutes les couleurs et motifs disponibles, elles sont devenus hyper tendance! D'accord, elles font un gros popotin... mais bon je trouve ça tellement mignon!

Pour ma part, il s'agissait avant tout d'un geste pour l'environnement. Mais bon on a bien apprécié les sous qu'on a économisé et en plus, on va pouvoir réutiliser les couches pour sa petite soeur ou petit frère car elles sont resté en très bonne état.


Selon les études, on peut sauver environ 1500$ par enfant en utilisant les couches lavables.Et pour certaines villes du Québec, il est possible d'avoir une subvention de 100$ pour l'achat d'un ensemble de couches lavables. Pour plus d'information visiter le site www.subventioncoucheslavables.com.


Les portes bébés


J'en ai une collection à la maison, et c'est souvent un cadeau que j'offre aux mamans qui n'en possède pas. Je l'utilisais autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Et même encore aujourd'hui nous utilisons le porte bébé avec notre garçon qui est âgé de 1 an et demi. C'est bien pratique pour les grandes randonnées en montagne!


L'entourage


Interrogez les mamans que vous connaissez parmi votre famille et amis, elles auront probablement des vêtements, des meubles ou des jouets à vous donner. Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, j'ai une bonne amie qui s'est déplacé d'Abu Dhabi pour m'organiser un baby shower (pour les francaise, c'est une fête souvent organisé par une amie ou une personne de la famille de la future maman. Auparavant, il s'agissait d'une fête en filles mais de plus en plus ça devient mixte.) Et bon, j'ai eu une quantité astronomique de pyjama (quelqu'uns étaient trop petit pour mon garçon... je crois bien qu'il a porté du 6 mois à la naissance... ou pratiquement!), de toutous (souvent inutiles... mais bon ils sont bien mignons même si mon garçon ne semble pas s'y intéresser pour le moment) et d'autres objets (dont certains que je ne connaissais pas.. comme la pompe a nez...)


Les friperies


Il est étonnant de constater tout ce que nous pouvons trouver dans une friperie, c’est un endroit pour trouver vêtements et jouets à tout petit prix.


Pour plus de détails, consultez les sections bonnes adresses et friperies pour bébés pour les adresses des couches lavables, portes bébés, friperies pour bébés et bien plus!


No comments:

Post a Comment